Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dilectio

29/01/2015 | Dilectio

Agréables transports qu'un tendre amour inspire,

Désirs impatients, qu'êtes-vous devenus ?

Dans le coeur du berger pour qui le mien soupire

Je vous cherche, je vous désire,

Et je ne vous trouve plus.

-----

Il ne sent plus pour moi ce qu'on sent quand on aime :

L'infidèle a passé sous de nouvelles lois.

Il me dit bien encore que son mal est extrème;

Mais il ne le dit plus de même

Qu'il me le disait autrefois.

-----

Revenez dans mon coeur, paisible indifférence

Que l'amour a changé en de cuisants soucis . . .

Madame DESHOULIERES (1637-1694)

Publié dans DESSINS | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dilectio

Les commentaires sont fermés.