Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

luc, été 80, Finistère

17/03/2010 | luc, été 80, Finistère

En ce temps-là j'étais en mon adolescence

J'avais à peine seize ans et je ne me souvenais déjà plus de mon

enfance

J'étais à seize mille lieux de ma naissance

J'étais à Moscou, dans la ville des mille et trois clochers

et des sept gares

Et je n'avais pas assez des sept gares et des mille et trois tours

Car mon adolescence était alors si ardente et si folle

Que mon coeur, tour à tour, brûlait comme le temple d'Ephèse

ou comme la Place Rouge de Moscou

Quand le soleil se couche.

Et mes yeux éclairaient des voies anciennes

Et j'étais déjà si mauvais poète

Que je ne savais pas aller jusqu'au bout.  BLAISE CENDRARS

Publié dans PARALIPOMENA | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.