Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Méléagre

18/03/2010 | Méléagre

Crayon sur papier 60X50

Songe charmant venu dans une nuit,

L'amour a mis au milieu de mon lit,

Tout plein de rire, un bel adolescent

Qui pouvait bien avoir ses dix-huit ans.

J'aurais voulu dans mes bras le tenir,

Mais mon espoir, hélas ! demeura vain.

Et maintenant, de lui je me souviens

Et tout mon coeur brûle de son désir.

Devant mes yeux je garde dans la nuit,

Sans la quitter, mon image rêvée.

Coeur malheureux, quand sauras-tu cesser

De rechercher de songe en songe ainsi

Le simulacre et sa vaine beauté ?

SONGE

(Trad. du grec par Robert Brasillach, ed. Stock)

 

Publié dans DESSINS, PORTRAITS | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.