Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Luc Justin

31/05/2016 | Luc Justin

"Je suis roux.

Le roux est un homme à part. Il attire les uns et répugne aux autres pour

des raisons qui me sont jusqu'à présent demeurées mystérieuses. J'ai connu

des gens chez qui la couleur particulière de mes cheveux provoquaient une

antipathie subite. On m'aime ou l'on me hait, sans tarder. Parfois je semble

faire peur. À d'autres moments, j’excite le rire, mais c'est un rire qui n'est pas

celui de la gaîté, c'est au contraire un rire de gêne et presque d'angoisse,

si ces mots peuvent avoir un sens. On veut masquer son trouble en me

voyant, et l'on rit, je connais cela. Ainsi à cause de cette chevelure couleur

de chaudron, mes rapports avec les hommes ont quelque chose de singulier."

Julien Green, Moîra.

 

Publié dans PARALIPOMENA, PHOTOGRAPHIES | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.